Et si vous utilisiez enfin votre D.I.F. ?


 

Seuls 4,7% des salariés ont utilisé leur D.I.F. (droit individuel à la formation). En 2010, ils seront des millions à atteindre le plafond des 120 heures cumulables. Dans un contexte de crise économique, ce droit à la formation est un atout pour renforcer son employabilité. Alors si vous n’avez encore eu recours au D.I.F., il est grand temps


 

 

D.I.F.


 

DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION

(salariés et Fonctionnaires Français)

 

 


Le droit individuel à la formation (DIF) est un dispositif destiné à permettre aux salariés et fonctionnaires français de suivre des actions de formation professionnelle continue rémunérées ou indemnisées, en dehors du temps de travail ou durant celui-ci.

 

Ce dispositif bénéficie à tout salarié disposant d'au moins un an d'ancienneté dans l'entreprise, qu'il soit titulaire d'un contrat de travail à durée indéterminé ou non.

 

Ce droit correspond à une durée de 20 heures de formation par an cumulables dans la limite de six années pour les salariés à temps plein et de 120 heures quel que soit le nombre d'années pour les salariés à temps partiel.

 

 

 

Le Centre de Formation,

une Entreprise comme une autre ? 


Les organismes de formation sont le plus souvent organisés en société, parfois sous forme associative.


La formation est une profession qui est beaucoup plus réglementée que d'autres domaines dans le Service.

 

D'abord, on ne peut s'installer dans cette activité qu'après en avoir préalablement informé l'autorité compétente (la Direction de l'Emploi, du Travail et de la Formation).

 

L'Organisme de Formation est en outre, astreint à l'enregistrement annuel de son « bilan pédagogique et financier ». Ce document permettant éventuellement de contrôler son activité.

 


Retour au sommet

de la page

CHOIX

PLAISIR

DISCIPLINES

RESULTAT

 

  DEVIS  

GRATUIT