La matière noire et l’energie sombre

 

Comprendre que l'on ne perçoit qu'une infime fraction de l'univers...

 

On sait depuis plusieurs années que l’univers est composé pour majorité de matière noire et d’énergie sombre (on dit aussi « énergie noire »).

Et quand on dit « en majorité », ce n’est pas rien ! Les récents résultats du satellite Planck pose des chiffres exacts :

 

– 96% de l’univers est composé de matière noire et d’énergie noire !

Seulement 4% maxi est composé de masse « baryonique », c’est-à-dire de solides, liquides ou gaz. Tout ce qui vous paraît tangible, même aussi peu que l’air ou le vide lui-même, tout ce que vous voyez, tout ce que vous savez qui existe : vous, les planètes, les étoiles, tout ne représente que 4% maxi de l’univers réel !!!!

 

Quasiment tout est de « matière » (si on peut dire) d’origine inconnue. Une « matière » qui n’a rien de commun avec la matière habituelle, même la plus subtile.

 

La matière noire ressemble beaucoup à de l’information densifiée… En Hypnose Humaniste, ce serait la strate de la « Matrice », l’information basse, comme on dit aussi en physique, qui « donne forme » à l’univers baryonique, donc l’univers connu par nos 5 sens.

 

L’énergie noire ressemble beaucoup à de l’information pure… En Hypnose Humaniste, on parlerait de la Conscience. Non pas encore la CONSCIENCE, tout en majuscule, celle qui est infinie (celles dont parlent les frères Bogdanov et qui serait à l’origine de tout l’univers) mais l’Information la plus haute à notre niveau humain.

 

Pour en savoir plus, explorez donc le site du satellite Planck (avancez en changeant d’onglet dans « Notre univers », en haut de page)…

 

Et ce documentaire :

CHOIX

PLAISIR

DISCIPLINES

RESULTAT

 

  DEVIS  

GRATUIT