L'enfant et le YOSEIKAN BUDO

 

FRANCK MACHAL  06 92 64 30 12

 

Par définition, l’enfant est un être humain en pleine période de développement physique, psychomoteur et intellectuel. Du à cette raison, un grand nombre d'activités et d’exercices proposées et destinées aux adultes ne lui sont pas favorable et se doivent d’êtres adaptées pour leur apprentissage et leur "bien-être". De par sa nature, l’enfant apprend essentiellement en s’amusant, d’où la nécessité de concevoir et mettre en pratique des exercices attractifs afin de conserver sa motivation et sa concentration.

 

C’est ce que propose le YOSEIKAN BUDO par une approche ludique des activités d’opposition qui développe la psychomotricité grâce au support d’un matériel pédagogique diversifié.

Le travail ambidextre et équilibré du corps permet à l’enfant d’acquérir une meilleure latéralisation et un développement physique harmonieux par l’alternance de techniques en extension et aussi bien qu'en traction musculaire.

 

Grâce à un matériel de protection corporelle complet et à des éducatifs spécifiques, l'enfant pourra aborder rapidement des formes souples de combat sécurisé lui permettent de développer ses capacités de concentration, sa confiance en lui, ses facultés de prise de décision, mais aussi de favoriser le développement des valeurs telles que le respect de l’autre, l’esprit d’entraide et la persévérance.

 

Groupes – Enfants

 

Enfants de 4-5 ans : Éveil et développement psychomoteur par la sensibilisation au Yoseïkan Budo sous forme de jeux éducatifs, d’exercices et de mises en situation.

 

Enfants de 6-8 ans : Découverte des techniques fondamentales et jeux d’opposition. Développement psychomoteur par l'apprentissage ludique et sportif du Yoseïkan Budo.

 

 

Enfants de 9-12 ans : Construction physique et sociale, et développement de la confiance en soi par l'apprentissage sportif du Yoseïkan Budo et de ses valeurs morales.

CHOIX

PLAISIR

DISCIPLINES

RESULTAT

 

  DEVIS  

GRATUIT